Je vous présente aujourd’hui un point intéressant à surveiller pour ceux qui souhaitent suivre au plus près l’actualité des tirages. Ce n’est pas obligatoire puisque comme vous le savez nul ne connait les résultats du prochain tirage (et des suivants !). Cependant c’est une bonne pratique pour suivre l’historique récent des tirages. Nous allons voir pourquoi et comment répartir les numéros gagnants des derniers tirages.
Répartition des numéros des derniers tirages
Je vous conseille de vous intéresser aux deux derniers tirages pour l’Euromillions et au trois derniers pour le Loto.
En effet, il arrive assez souvent qu’un ou deux (parfois plus) numéros ressortent au tirage suivant. C’est une chose que l’on remarque facilement, mais cela signifie aussi que les autres numéros ne sont pas ressortis ! Il faut donc en tenir compte pour votre mise à jour.
EUROMILLIONS
Pour l’Euromillions, en prenant les résultats du tirage du mardi, vous pouvez mettre 2 numéros dans la liste A et les 3 numéros restant dans votre liste B. Et faites de même pour le tirage du vendredi. De cette manière on obtient une correspondance plus proche de la réalité (il est quasi improbable que la même combinaison sorte deux fois de suite (mais pas impossible non plus…. le hasard !).
Cela permet déjà de placer correctement les 5 numéros de chaque tirage soit 10 numéros au total. Ce qui représente près de 20% des numéros sur une liste ce qui est loin d’être anodin.
LOTO
Pour Le LOTO, avec 3 tirages dans la semaine, il vaut mieux travailler sur les trois. Par conséquent la règle sera d’utiliser les 3 derniers tirages.
Par exemple sur le tirage du lundi prenez 2 N° pour une liste et les 3 restants pour l’autre liste. Faites de même avec les tirages du mercredi et samedi. Cela permet la mise en place de 15 numéros (3 X 5N°) soit près de 30 % des numéros d’une liste .
ATTENTION: Vérifiez que vous avez bien toujours le même nombre de numéros par liste. En effet selon comment vous allez placer les numéros des tirages, le nombre final des numéros de vos listes peut changer. Sur une mise à jour ce n’est pas très grave, mais au fil du temps cela peut faire un écart important. Pour éviter cet écueil, lorsque vous répartissez les numéros veillez à ne pas mettre sur la même liste toujours le même choix: par exemple 2 N° sur la liste A pour le tirage du lundi, mercredi et samedi soit 2×3=6. Dans ce cas la liste B qui aura eu elle 3 fois 3N° sera à 9… d’où un écart de 3 N° entre vos 2 listes.
Maintenant vous profiterez de l’occasion pour également surveiller la parité et les séries.
1 – Assurez vous que le nombre de numéros pairs et impairs soit à peu près équivalent pour chaque liste. Vous constaterez par vous même qu’à force de déplacer des numéros on arrive vite à un gros décalage.
2 – De la même manière vérifiez d’avoir au moins 2 groupes de numéros pour former une série (même chiffre à la fin ex :17-37) Ceci afin de répartir équitablement entre les 2 listes les séries.
Voilà, j’espère que cela vous donnera une piste pour améliorer vos listes et vos choix de numéros.
Si vous avez des questions n’hésitez pas et à bientôt de lire vos témoignages de réussite !!
Belle journée à vous,
Pierre Marie