Cours N°1 Technique

Bonjour et bienvenue à vous dans cette série de cours de techniques de jeu.
Si vous avez décidé de ne plus jouer au « Pif  » et de chercher une solution pour tenter de gagner un très gros lot voir un jackpot alors vous êtes au bon endroit.

Le joueur normal pense souvent qu’il suffit de remplir des grilles et de les jouer sur un tirage. Effectivement c’est comme cela qu’il faut jouer…sur un tirage. Mais si votre objectif est de tout mettre en œuvre pour tenter de gagner vraiment une très grosse somme d’argent alors vous ne pouvez pas faire l’économie d’une stratégie de jeu.

Grâce à des années d’expérience et aux centaines de témoignages et retours d’expérience des utilisateurs de mes systèmes, je vous propose dans cette série de cours :

  • Les meilleures techniques pour composer vos grilles.
  • Pourquoi vous devez avoir une stratégie à long terme.
  • Comment modifier les probabilités de trouver les numéros gagnants.

Voici votre premier cours de Technique de jeu ci-dessous.

Demain matin, vous recevrez par mail votre 2ème cours. N’oubliez pas de regarder dans vos spams.  Vous pouvez rentrer mon adresse mail dans votre carnet d’adresses pour faciliter l’arrivée des cours pierre.dutel@gagnerloto.fr 

CHOISIR LA SÉQUENCE DE NUMÉROS PAIR – IMPAIR

Commençons par la plus intéressante car elle conditionne directement le fait d’être dans le bon wagon pour la gagne. Il s’agit des numéros pairs et impairs

Pour disposer de toutes les chances de gagner il faut d’abord avoir une grille qui possède la bonne séquence de chiffres pairs et impairs. Si vous n’avez pas la même séquence pair-impair que le tirage vous ne pouvez déjà plus gagner à 5 numéros et encore moins au jackpot !

Par exemple si le tirage se compose de la séquence suivante  4 chiffres impairs et 1 chiffre pair et que votre grille est malheureusement de 3 chiffres pairs et 2 impairs vous avez déjà perdu !!! Pas besoin de rentrer dans le détail des numéros c’est mort pour le gain à 5 numéros ou le jackpot !

Il est donc impératif de commencer dans le bon ordre la composition de vos grilles de loto ou d’euro millions.

En effet, la séquence pair-impair est le premier paramètre à prendre en compte puisqu’il n’y a que 6 solutions possibles, et qui ne dépendent pas du hasard directement.

Voici donc les 6 séquences possibles à un tirage du Loto ou de L’Euro Millions:

  • 3 N° pairs + 2 N° impairs  ex : 8-12-22-35-37
  • 2 N° pairs + 3 N°  impairs  ex : 8-12-23-35-37
  • 4 N° pairs + 1 N°  impair  ex : 8-12-22-36-37
  • 1 N° pair + 4 N°  impairs  ex : 8-11-27-35-37
  • 5 N° pairs + 0 N°  impair  ex : 8-12-22-36-38
  • 0 N° pair + 5 N°  impairs  ex : 5-11-27-35-37

Rappel les N° pairs sont 2-4-6-8 etc et les N° impairs 1-3-5-7 etc

En connaissant ces 6 séquences vous avez dès le départ une chance d’avoir la grille potentiellement gagnante. Il serait dommage de se barrer immédiatement la possibilité du meilleur gain en oubliant cette simple pratique très efficace et qui ne dépend pas du hasard.

EXEMPLE PRATIQUE

Important ! Vous allez comprendre comment on peut prendre des numéros au « hasard » tout en ayant des probabilités maximisées.

Alors jouer les 6 grilles de toutes les séquences serait le plus pertinent, mais le plus coûteux ! Et si vous voulez réussir un joli gain il faut pouvoir jouer sur une durée d’environ 6 mois, en jouant régulièrement, par exemple un tirage par semaine avec 2 ou 4 grilles par tirage. (C’est fonction du budget de chacun, mais pas besoin de dépenser beaucoup si l’on est régulier)

Le problème est de savoir quelles sont les meilleures séquences de pairs / impairs à jouer ?

Alors après l’étude des résultats on constate que la sortie la plus fréquente est 3 impairs + 2 pairs (ou le contraire) suivie d’assez près par 4 impairs + 1 pair (ou le contraire) et enfin la plus rare est celle avec la même parité5 N° pairs ou 5 N° impairs. 

CAS CONCRET : COMMENT FAIRE UN PLAN DE GRILLE

Voici le plan de grille que je vous préconise de choisir jouer :

Pour 2 grilles sur un tirage

Grille N° 1 :  3 impairs + 2 pairs (ou le contraire)

Grille N° 2 :  4 pairs + 1 impair (ou le contraire)

Pour 4 grilles sur un tirage, se sont les mêmes que pour 2 grilles mais avec les parités inversées.

Grille N° 3 :  3 pairs + 2 impairs 

Grille N° 4 :  4 impairs + 1 pair 

C’est le meilleur panachage ou vous aurez le plus grand nombre de tirages qui tombent juste au moins pour une grille.

Oui, mais comment choisir les numéros à jouer ?

Se poser la question de savoir si le numéro 12 à plus de chance de sortir que le 27 est en fait un non-sens ! Tous les numéros ont les mêmes probabilités de sortir au tirage, c’est à cause de cette particularité mathématique qu’il est impossible de connaitre les numéros gagnants par avance.

Je vais vous montrer dans les prochains cours comment nous pouvons quand même améliorer de façon significative les probabilités de cocher les numéros gagnants…sans les connaitre ! A demain !

Pierre-Marie

Laisser un commentaire