Interview de Jérôme, notre premier gagnant à 4 numéros.
Quoi de plus intéressant que de connaitre les trucs et astuces d’un joueur qui réussit très bien avec notre système ?
Jérôme qui habite près de Lille, fut parmi les tous premiers acquéreurs de notre système. En quelques jours d’utilisation il gagna un joli 4 numéros. Depuis Jérôme gagne souvent à 2 et 3 numéros en attendant le jackpot (cette année ???)
Il a accepté de très bon cœur de nous faire part de sa technique de jeu. Vous en tirerez surement de très bons enseignements pour concevoir vos propres grilles.
Un peu d’histoire d’abord. L’idée du système 25 est apparue au cours de l’été 2012. Le temps de mettre au point les 10 séries de 25 numéros et sa mise en ligne a eu lieu début décembre de la même année. Dès son démarrage des joueurs se sont montrés intéressés et l’on acquit. Parmi eux Jérôme qui gagne un 4 numéros dès le mois de janvier 2013, soit en seulement un mois d’utilisation.
Jean Luc est aussi parmi les tous premiers utilisateurs et gagne un 4 numéros aussi en janvier et une deuxième fois en juillet !
Jérôme utilise notre système et il gagne régulièrement à 2 ou 3 numéros et il va vous expliquer ses astuces et techniques pour sélectionner les numéros qui composent ses grilles.
Vous allez voir que les bons résultats qu’il obtient tiennent au fait que Jérôme utilise notre système couplé avec les probabilités résultant des derniers tirages qu’il récupère sur des sites spécialisés.(on vous donne les liens plus loin)
Jérôme passe les séries du Système au filtre des statistiques des derniers tirages et le résultat semble très intéressant.
De notre côté on se permet de rappeler que l’objectif principal du système est de gagner à 4 ou 5 numéros (1000 à 300 000 € ou +) mais nombreux parmi vous aimeraient aussi gagner plus souvent à 2 ou 3 numéros ! Alors ne boudons pas notre plaisir, voici les conseils avisés d’un joueur sachant jouer !!!
« Bonjour à tous,
Je vais vous parler en détail de ma manière de jouer avec le Système 25. Moi, personnellement, je joue au Loto et à l’Euromillions. Je procède de la manière suivante pour préparer les grilles que je vais jouer.
Mon idée est d’affiner les séries pour chaque tirage grâce aux dernières statistiques disponibles. Autrement dit j’élimine encore quelques numéros par série et je joue sur 20 numéros seulement.
Je sélectionne ensuite dans la série du système soit 2 numéros pairs et 3 impairs (ou le contraire) pour faire une grille
Mes résultats sont que je gagne 1 fois sur 3.
Je vais vous présenter en détails maintenant ma technique en suivant ce plan ci-dessous
- Je consulte les statistiques (je vais vous détailler cela tout de suite après)
- Je sélectionne les meilleures séries du systèmes et leur enlève de 4 à 6 numéros.
- Sur les 20 numéros restant je fais mes grilles en sélectionnant les numéros en fonction de leur parité, 2 pairs ou 3 impairs par exemple.
1 / Statistiques
Alors voici comment je pratique et comment vous pourrez faire de même si vous voulez. Je vous montre pour le loto, pour l’euro c’est pareil sauf le numéro 50 😉
Je me rends d’abord sur le site secretsdujeu.com un très bon site pour les statistiques et probabilités. (Nota de gagnerloto.fr : nous n’avons aucun lien d’affiliation ou autre avec ce site. Très bon site de stats et probabilités effectivement)
Une fois sur le site je vais dans la rubrique » statistiques loto » (pour l’euro allez sur stat euro)
Je vous invite à ouvrir une nouvelle fenêtre dans notre navigateur pour suivre en même temps que moi sur le site secretdujeu CLIQUEZ ICI
Vous constatez qu’on arrive sur un important tableau qui regroupe toutes les statistiques du loto indispensables relatives à chacun des 49 numéros du Loto.
Je sélectionne dans la colonne de tri « forme générale »
La forme générale correspond au nombre de sorties de ce même numéro lors des 70 derniers tirages pour le LOTO et l’EUROMILLIONS
Le plus simple pour vous donner un exemple et pour vous expliquer ce tableau est de vous rendre en bas du tableau ou vous trouvez un exemple parfaitement expliqué pour le dernier numéro.
Vous disposez ainsi des dernières statistiques après chaque tirage.
Personnellement, je selectionne les 4 derniers numéros de cette colonne, forme générale, afin de les retirer d’une série du système 25.
Je travaille aussi sur les écarts de sortie. Je prends celui qui est le plus grand.
Vous pourrez faire votre « sauce personnelle » avec les autres paramètres des colonnes.
Si vous souhaitez faire plus simple vous disposez des probabilités.
Rendez-vous la page « probabilités loto » Cliquez ICI
La lecture de ce tableau de probabilités est plus aisée. Vous avez en bas de page les numéros les moins probables pour le loto suivant.
Vous pouvez donc choisir les 5 derniers et les retrancher des séries du Système 25. C’est plus rapide à faire que sur le tableau de statistiques ou l’on a un choix plus important.
Cela dépend de la motivation de chacun !
A noter qu’il peut-être intéressant dans ce tableau de sélectionner les 1 ou 2 numéros les plus favorables. En effet s’ils sont en tête c’est qu’ils sont sortis déjà plusieurs fois donc logiquement ils sont appelés à ne plus sortir incessamment.
2 / Choisir et affiner les séries du SYSTÈME 25
Donc l’idée est de retirer des séries les 4 à 6 numéros (maxi) que vous venez de choisir dans les statistiques ou probabilités . Mais comme nous ne savons pas si ceux-ci sont contenus dans une seule série je vous conseille d’en sélectionner environ 8 ou 9 pour pouvoir réellement en retirer de 4 à 6.
Comme les statistiques changent à chaque tirage nous allons prendre un exemple fictif.
Supposons que les numéros que vous auriez sélectionnés comme étant à enlever soit les suivants
1-6-16-18-20-29-34-39-45
On cherche alors les séries qui contiennent le plus grand nombre de ces numéros.
Les séries qui en contiennent le plus sont la série 4 inverse et la série 5. Elles en comptent 6 sur les 9. D’autres séries en contiennent 5 ou moins.
Donc vous éliminez de la série 4 inverse les 6 numéros et vous composerez vos grilles sur les 18 numéros restants.
Et sur la SERIE 5 on fait de même et vous utilisez les 19 numéros restants.
Selon votre habitude personnelle de jouer vous pourrez jouer sur un plus grand nombre de série en enlevant moins de numéros.
Personnellement je joue seulement 3 grilles par tirages, sur la meilleure série.
3 / Composer les grilles de loto /euro
Pour faire mes grilles, je choisis 2 pairs et 3 impairs ou l’inverse, mais vous pouvez aussi inclure une « suite » du type 6-14-23-33-41 par exemple (numéros qui se terminent par le même chiffre) ou encore des numéros de même rang comme 11-24-26-35-42.
En utilisant cette technique je joue avec un budget maitrisé de 3 grilles par loto ou euro, et je gagner environ 1 fois sur 3. Comme vous tous j’attends le 5 numéros ou le jackpot !
J’espère que vous tirerez profit vous aussi de ma technique qui associée au Système 25 me donne ces très bons résultats. D’ailleurs l’équipe de gagner loto vous propose une autre alternative pour éliminer quelques numéros des séries, à lire tout de suite ci-dessous !
Nous remercions vivement Jérôme de nous avoir donné ses techniques pour jouer et nous le remercions pour la patience qu’il a eu avec l’équipe pour réaliser cet article !
Voici une autre alternative pour alléger encore nos séries.
Tout le monde a remarqué qu’il est fréquent qu’un numéro soit présent sur 2 tirages consécutifs. On peut donc en conclure que les 4 numéros restants ne sortiront pas !
Alors pourquoi ne pas enlever des séries ces numéros qui ont peu de chance de sortir !
Bien sûr nous avons eu un beau contre exemple avec le tirage du loto du mercredi 22 janvier qui contenait 3 même numéros que le tirage du lundi 20 janvier !!!
C’est très rare mais cela arrive ! C’est un peu l’exception qui confirme la règle.
Alors quels sont les 4 numéros à retirer étant donné que l’on ne connait pas celui qui risque de ressortir ?
Voici la solution que nous vous proposons. Chacun pourra l’adapter à sa manière.
Supposons que le dernier tirage donne les numéros 12-16-32-43-47.
Vous allez faire 2 choses apparemment opposées ! Dans un premier temps vous retirez ces 5 numéros des séries, et ensuite vous allez jouer les 5 numéros quand même !!!
Les explications de ce phénomène !
1 / Vous sélectionnez les 2 séries qui contiennent le plus grand nombre de ces 5 numéros (12-16-32-43-47) et vous les éliminez de la série.
Pour cet exemple la série 2 inverse et la série 4 inverse en contiennent 4 chacune. (Il y a d’autres séries qui peuvent convenir aussi.)
Il vous reste donc 21 numéros par série pour faire vos grilles.
2 / Vous allez jouer ensemble les numéros du dernier tirage et les numéros des séries « allégées » (série dont vous venez d’ôter les numéros du derniers tirage) !
La solution : vous faites 5 grilles de loto de cette manière
A – 1 numéro du dernier tirage => 12 + 4 numéros des séries « allégées »
B – Le 16 + 4 numéros des séries « allégées »
C – Le 32 + 4 numéros des séries « allégées »
D – Le 43 + 4 numéros des séries « allégées »
E- Le 47 + 4 numéros des séries « allégées »
Ainsi vous rejouez les 5 numéros du dernier tirage dont souvent 1 va sortir, et en même temps vous utilisez les séries optimisées sans les autres numéros qui ont quasi aucune chance d’apparaitre au tirage !
Toutes les variantes sont possibles, à chacun de faire aussi en fonction de son budget.
Voilà, nous remercions Jérôme de nous avoir livré sa technique personnelle pour jouer avec le système. En utilisant sa technique ou une variante vous pourrez tenter d’améliorer vos paris.
Nous attendons vos remarques et commentaires !