Cours N°2 Technique

Les Suites et les Séries

Dans le cours d’aujourd’hui vous allez découvrir 2 points remarquables importants. Ils sont à utiliser en même temps que les numéros pairs et impairs pour composer votre grille. Ainsi vous fait la moitié du chemin pour mettre tous les atouts de votre côté.   

La Série

Qu’est-ce qu’une série ?

Une série c’est lorsque deux numéros d’un tirage se terminent par le même chiffre.

Exemple 16–21–36–43–47

Dans cette combinaison vous voyez que le 16 et le 36 se terminent par le même chiffre. C’est ce qu’on appelle une série. C’est une sortie très fréquente !

EXEMPLE CONCRET

Votre plan de grille va donc être encore plus précis aujourd’hui en ajoutant une série à notre exemple de hier avec les pairs / impairs :

Si vous faites 2 grilles, vous pourrez sans hésiter mettre une série parmi les numéros d’une de vos 2 grilles.

Cela vous donnera le plan suivant (exemple)

           Grille N° 1 :  3 impairs + 2 pairs 

           Grille N° 2 :  4 pairs + 1 impair + 1 série

Avec le Système Probix, tout comme hier, il vous suffira de piocher vos numéros dans chacune des listes du système en regardant simplement si le numéro est pair ou impair et pour 2 d’entre eux qu’ils se terminent bien par le même chiffre comme 16-36 par exemple. Vraiment très facile et efficace !

Remarque : Une série ne peut être composée que par des numéros de même parité. Soit 2 numéros pairs (ex : 16-36) ou 2 numéros impairs (ex : 17-37)

La Suite

On appelle une suite le fait que 2 numéros se suivent : par exemple 14–15 ou 36–37

Les suites sont intéressantes car assez fréquentes. En règle générale elles sortent beaucoup moins que les séries. Là aussi il s’agit souvent d’un cycle. Lorsqu’une suite apparaît, il n’est pas rare d’en retrouver 1 ou 2 sur les 5 ou 6 tirages suivants.

Remarque: Une suite est obligatoirement composée d’un numéro pair et d’un numéro impair. On ne peut pas avoir une suite avec 2 numéros pairs ou 2 numéros impairs.

EXEMPLE PLAN DE JEU GRILLES

Avec les pairs et impairs, les séries (même chiffre à la fin) et les suites (2 N° qui se suivent) vous avez fait la moitié du travail. Ces paramètres sont très importants car ils ont une correspondance mathématique qui ne doit rien au hasard.

Si vous jouez 2 grilles par tirage vous pourrez mettre un tirage sur 2 avec une suite. Si vous jouez 4 grilles par tirages, vous pourrez mettre une suite par tirage.

Avec 4 grilles votre plan sera donc :

            Grille N° 1 :  3 impairs + 2 pairs (sans suite ni série)

           Grille N° 2 :  4 pairs + 1 impair + 1 série

            Grille N° 3 :  3 impairs + 2 pairs + 1 suite

           Grille N° 4 :  4 pairs + 1 impair  (sans suite ni série)

Mais si vous jouez avec 2 grilles voici une astuce pour placer une série et une suite en même temps un tirage sur deux.

Au lieu d’utiliser 4 numéros pour faire 1 suite + 1 série vous pourrez mixer le tout avec seulement 3 N°. C’est aussi fréquent comme sortie, donc intéressante à jouer.

Voici par exemple avec 3 impairs + 2 pairs + 1 suite + 1 série : 11-12-25-37-41

Vous voyez qu’avec 11-12 et le 41 nous avons bien en 3 N°, une suite et une série.  On peut bien entendu le faire aussi si l’on joue avec 4 grilles.

A demain pour découvrir les astuces pour sélectionner le numéro chance (LOTO) ou les étoiles (Euromillions)

Voir le cours N° 1 =>Cliquez ici

Si vous avez des questions n’hésitez pas
Bien à vous,
Pierre-Marie

Laisser un commentaire