Le debunk du debunk

Vous aurez remarqué que certains sites aimeraient que vous suiviez leur « Cap » sur leur simple apparence sérieuse et mathématique !

C’est le moment de se souvenir du proverbe « l’habit ne fait pas le moine »….

Et ces gens ne se privent pas de pointer du doigt ce qui leur semblent douteux !

Alors je vous rassure (car je me sens un peu visé) ici il n’y a que des mathématiques.

Une seule formule mais exacte ! Et il n’y a pas les bons et les mauvais calculs. Ils sont soit justes ou faux. Et ici ils sont justes !

Je me permets cher(e) visiteur ou visiteuse de faire appel à votre esprit critique en vous rappelant que ce n’est pas parce que l’on vous donne beaucoup d’informations exactes que vous êtes bien informés ! Car on peut très bien vous masquer les problèmes sans vous mentir !

J’ai été 15 ans agriculteur bio et j’avais l’habitude de dire à mes client(e)s que la personne la plus informée était le consommateur avec la télé, les émissions, les magazines, la pub etc, mais que la personne la plus mal informée était aussi le consommateur ! Et oui ! Ce n’est pas le nombre d’infos qui compte mais leurs pertinences. Si l’on ne vous donne pas les quelques infos essentielles vous serez  mal informé malgré tout le reste !

Et pour en revenir à ceux qui voudraient laver plus blanc que blanc je rappelle l’excellent proverbe « c’est la poule qui chante qui a pondu l’œuf  » ;-)

 

 

Laisser un commentaire