Scandale des jeux de grattage à la FDJ
Les jeux de grattage sont sujets depuis quelques années d’une suspicion d’inégalité entre les joueurs. Un ingénieur, Robert Riblet, bataille dur depuis plusieurs années pour faire entendre son analyse. Pour les personnes curieuses, il y a longtemps qu’il semble que les jeux de grattage sont loin d’être aussi « sûrs » que les jeux de tirage comme le loto et l’euro.
Aujourd’hui c’est ni plus ni moins l’ancien président de la Française des Jeux qui accuse l’entreprise d’avoir trompé les joueurs. En effet le joueur lambda pense avoir autant de chance que les autres de gagner le gros lot. Mais avec ces jeux qui sont imprimés d’avance les choses se passent apparemment d’une autre manière.
Le problème porterait sur le fait que lorsque que le gros lot est remporté sur un lieu de vente, tous les autres tickets qui sont soit perdants soit avec de tous petits gains ,continuent d’être mis en vente ! Imaginez que pour le loto on vous dise que le jackpot est déjà gagné et que l’on vous vendent encore des tickets ! Auriez vous envie de les acheter en sachant que vous ne pouvez pas gagner le gros lot ? Je pense que non !
Pourtant c’est ce qui parait ce passer aux jeux de grattage de la FDJ.
Pour notre part les jeux de loterie comme le loto ou l’euro nous ont toujours semblé les meilleurs qui soient. Un règlement clair, un seul tirage ou tous les bulletins participent en une fois, et surtout des gains exceptionnels pouvant aller jusqu’à 189 millions €. Quitte à dépenser un peu d’argent autant le faire pour gagner gros ! Et c’est la seule façon honnête de passer d’une vie « normale » à la richesse pour quelques euros.
Notre conseil qui est intéressé bien sûr est de vous inviter à plutôt jouer au Loto ou l’Euro. Et le but n’est pas de gagner 5 ou 10 € mais des milliers ou des millions d’euros ! Çà c’est un bon calcul !
SYSTÈME POUR GAGNER AU LOTO OU A L’EUROMILLIONS