OTT TANAK LE NOUVEAU CHEVALIER DU WRC

RALLYE MONTE CARLO 2017 OTT TANAK

Le rallye de Monte Carlo vient de s’achever ce 22 janvier par la victoire de… Sébastien Ogier. Qu’importe le flacon du moment que l’ivresse est là !

Un rallye épique et très difficile ou les rebondissements nous ont tenu éveillé tout le week-end.

Mais mon préféré est bien le dernier qui a eu lieu avec les problèmes moteur de la Ford de Tanak.

Tanak le nouveau Chevalier du WRC

Le jeune Estonien avait réussi une très belle course et tenait une très belle deuxième ott tanak fbplace au général. Mais le dimanche matin pour la dernière étape du rallye qui aurait dû être une « promenade » pour lui, la mécanique en décida autrement.

Tanak dû se résoudre bien malgré lui à céder sa place de second à un inattendu Latvala (Toyota). Toujours sur le podium au départ de la toute dernière spéciale chronométrée avec une poignée de secondes d’avance sur Dani Sordo (Hyundai), personne n’aurait donné cher de sa peau ! Le podium allait lui échapper sans aucun doute.

Mais Ott nous a déjà montré par le passé qu’il était un grand combattant. Aujourd’hui avec le final d’anthologie qu’il vient de nous offrir sa place dans l’histoire du Monte Carlo et du Rallye est acquise !

Les éléments ne l’ont pas tout à fait abandonné au départ de cette dernière spéciale.

Les tous premiers à partir dans la spéciale ont profité d’une route quasi sèche, mais la neige se met à tomber au col du Turini et dans toute la descente avant l’arrivée.

La bataille avec Sordo devient alors incroyable. L’espagnol assure les gros points pour le championnat pour Hyundai, mais la tâche parait quand même impossible pour Tanak. Il va devoir laisser sa place sur le podium ….

C’est mal connaitre la volonté de fer de Ott ! Grâce a une attaque incroyable dans la descente sous la neige il n’a jamais laissé le moindre doute l’envahir ! Absolument fantastique jusqu’à l’arrivée Tanak a réussi l’exploit de conserver sa place sur le podium !

Chapeau bas !

Après l’arrivée Ott nous confia qu’il fallait être courageux dans la descente ! « Courageux » le mot est même faible !!!!

Regardez cette arrivée ! Bravo Ott Tanak ! On adore !

Laisser un commentaire